Street art

.
Bonjour !
je m’appelle Marouane, et j’observe la rue Colbert à travers ma fenêtre.
.
.
.
.
.
Comme j’étudie les Arts à Tours, j’ai débuté le street art par la rue de la Scellerie parce qu’elle est enracinée dans le domaine des arts, de la beauté et du précieux.
.

.


.
Je me souviendrai de cette photo, un Spray au domicile d’un Président de quartier. En pleine nuit, quelques minutes après ma peinture, la Police municipale a frappé à ma porte !. Les agents m’ont épié à l’aide de leurs caméras de vidéo-surveillance qui sont dissimulées dans les lampadaires de rues.
.
Mon travail porte sur la simplification du geste en 1 ou 2 traits. Inspirées des cartes mères d’ordinateur, je crée des tensions avec des formes géométriques. J’exprime plusieurs concepts dans une même œuvre, et si elle pouvait parler, LE BLEU SERAIT SON ACCENT !.
.

.
Rue Colbert, dans mon atelier profondément remanié depuis l’état des lieux que le proprio ne reconnaîtrait pas son balcon.., et non, je ne vous donnerai pas son nom. En revanche, je peux citer celui qui a trouvé pour les étudiants un local sans eau ni électricité, dans l’ancienne clinique St-Gatien, n’est autre que l’actuel maire de Tours.
.

.
.

.
..
.





.
.

.
.
Stéréo
Clinique du Street Art

.

.
.
.
C’est en juillet 2021, que nous découvrons de nouveaux collages polychromes sur les murs du quartier Foire-le-Roi, souhaitons longue vie à son format par 18 cm.
BONGO



.
.
.
Zelda Bomba




.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
C’est depuis mai 2021 que nous sommes heureux d’accueillir CRYA dans le quartier Colbert.


.






.
Déjà, à l’été 2020, de curieux dessins s’affichaient dans la rue Colbert comme à Paris. Les murs ont-ils des oreilles, nous sommes nous demandés.

.
Puis après, nous nous sommes demandés, les murs ont-ils des yeux ?









.
.
.
.
.
Enfin, au début des années 2000, André SARAIVA fut l’un des premiers à investir le quartier Colbert.

.
Si cela vous a plu, vous pouvez verser vos photos sur le site via foireleroi@gmail.com